Nombreuses sont les pièces qui nécessitent la réalisation d’un perçage taraudé, fraisé ou fluo percé…, spécialisée dans la découpe laser, la société G-MARTIN, peut vous proposer toutes ses prestations complémentaires d’usinage.
Ces USINAGES peuvent être :
L’EBAVURAGE : Lors de certaines découpes laser, il se peut qu’il y ait des scories ou des bavures de coupe, ce qui est gênant pour les pièces esthétiques, donc un ébavurage est recommandé. Il en est de même pour ce qui est des arêtes vives sur certains tubes. Il est aussi préconisé d’ébavurer les pièces lorsqu’il y a un traitement de peinture car cela permet d’obtenir un aspect lisse et régulier.
MICROBILLAGE : C’est un procédé de traitement de surface par impact, dans le but de la décaper sans l’abîmer. La surface obtenue est satinée, brillante. On utilise le microbillage pour le nettoyage, le décapage des pièces mécaniques ou pour réaliser une finition esthétique. Le microbillage ressemble fortement à du sablage.
LE FLUOPERCAGE ET FLUO TARAUDAGE : C’est une opération par laquelle on fond la matière pour créer une « cheminée » l’intérieur du tube (ou de la tôle) afin d’augmenter le nombre de filet pour un pas de vis. Ce procédé utilise l’effort d’une friction pour former une douille dans le tube ou la tôle plate, il peut être utilisé dans la majorité des métaux ferreux et non ferreux y compris l’acier doux, l’inox, le cuivre, les métaux supportant la déformation à froid et sur l’aluminium avec des épaisseurs jusqu’à 12 mm. Cette opération peut vous être proposée du M4 jusqu’au M12.
LE TARAUDAGE : Création de filet pour pas de vis, via directement l’épaisseur de la matière. La société G-MARTIN, peut vous proposer cette prestation de taraudage du M4 au M12.
LA FRAISURE - FRAISAGE : C’est un chanfrein réalisé sur l’arête débouchant et d’un perçage dont le but est d’abriter d’une tête de vis fraisée. C’est un procédé de fabrication avec un enlèvement de matière (copeaux). L’outil classiquement utilisé est la fraise afin de produire une gorge, un trou cylindrique ou tout type de forme en creux (même complexe).
LE MARQUAGE PAR MICRO-PERCUSSION : Pour des besoins de codification ou d’identification d’une pièce, le marquage par micro-percussion permet de graver du texte, codes point par point.
Formulaire de contact
ETABLISSEMENTS G MARTIN SA
62 Route d'Armentieres
59560 COMINES